Nous connaissons tous Bordeaux par son vin, mais c’est surtout une région présentant un palmarès de points touristiques fascinants.
Un point fort en culture de vin
Plusieurs hectares et des kilomètres de champs de vigne recouvrent le paysage de Bordeaux. Une région qui a mis au point une industrie de vin et qui en a fait son succès dans le monde entier. Mais c’est aussi un pays où l’agriculture est roi, et vous pouvez voir les nouvelles techniques de plantation des Bordelais plus ancrés sur la production en bio. Face à cette culture de vin, les châteaux sont également un patrimoine bien entretenu par les producteurs de vin, puisque la plupart des viticulteurs sont des propriétaires de château. En été donc, ces châteaux sont misés en location pour la grande famille, et bien évidemment, la leçon d’œnologie fait partie des activités proposées. Le marché de Bordeaux est aussi un point fort à ne pas négliger.
Visiter chaque ville intéressante de Bordeaux
Des villes qui font partie de la liste des incontournables à Bordeaux. Vous avez la ville de Saint-Pierre et son port vitré, mais également les petites ruelles qui nous conduisent aux cœurs des habitants. Au nord de Bordeaux, vous avez les Chartrons et ses boutiques anciennes, intéressantes pour faire nos achats de retour. Le quartier le plus animé est Quinconces avec 12 hectares de scènes pour les fêtes foraines. C’est l’endroit parfait pour se souler du vin et faire quelques marches au milieu de la Garonne. Caudéran est aussi un quartier adorable et populaire avec son ambiance qui sonne du luxe. Là où on peut se perdre dans la forêt au cours des randonnées, mais surtout ne pas perdre la perte des 18 trous de golf. Une ville plutôt animée également est celle de Pey-Berland, très appréciée pour ses musées et ses histoires magnifiques. Vous avez encore le quartier de Mériadec pour ceux qui veulent faire une bonne affaire à Bordeaux, ou bien à la Bastide pour savourer les meilleurs plats du terrier.
Vous n’avez pas besoin d’un guide pour visiter Bordeaux, il vous suffit de suivre la carte de cette ville et de prendre le plaisir d’être dans un panorama plus ancien.