Chercher un job devient de plus en  difficile de nos jours. Certains parcourent les foires de l’emploi, tandis que d’autres sollicitent l’aide de divers recruteurs experts. La recherche sur internet a gagné de plus en plus d’adeptes, du coup, nombreux sont ceux qui préfèrent rester chez eux et font confiance à la toile pour rechercher des offres intéressantes. C’est une méthode simple et efficace pour trouver un emploi et ce ne sont pas les choix qui manquent.

Comment faire pour décrocher un job aux États-Unis ?

Quelle que soit votre situation, il est primordial que vous ayez un visa de travail avant de pouvoir œuvrer aux USA. Pour avoir un visa de travail, il vous faut d’abord trouver un travail qui vous sera directement destiné une fois arrivé aux États-Unis. C’est seulement après que vous pourrez être sponsorisé et vous installer là-bas. Il faut s’investir pour apprendre le mécanisme du marché de l’emploi aux USA.

 

Il faudra surmonter de nombreuses difficultés dans votre quête de travailler sur le sol de l’Amérique. Le nombre de personnes qui postulent pour un emploi aux USA augmente de jour en jour. Les règles deviennent alors peu à peu strictes en ce qui concerne les profils et attentes ciblés. Parfois, même en trouvant le job de vos rêves, l’employeur décide de ne pas sponsoriser votre visa. Il arrive aussi que les recruteurs ne laissent aucun signe de vie. Vous faites parfois l’erreur de postuler sans cibler, comme pour presque la totalité des étrangers qui échoue dans sa quête.

 

Décrocher un job aux États-Unis requiert une bonne organisation et une grande détermination. Il va falloir adapter votre CV à leur conformité. Il ne suffit pas de le traduire en anglais, car ils ont un modèle bien précis. Vous pourrez trouver des modèles sur des sites en ligne pour vous inspirer. Maintenant, dénicher un embaucheur aux États-Unis est la phase la plus cruciale. Il va falloir en premier lieu trier les postes qui correspondent à vos compétences. Après les avoir déterminés, allez maintenant sur les sites d’offres d’emplois.

Les 20 meilleurs sites pour trouver un travail aux États-Unis

Trouver un travail est plus efficace sur internet. Nombreux sont les salariés qui affirment qu’il est presque impossible de trouver un job sans avoir recours à l’internet de nos jours. Les embaucheurs offrent plus de considération aux postulations en ligne plutôt qu’en papier. 

 

Internet permet de trouver des offres d’emploi qui correspondent exactement à vos compétences. Elle rend aussi les recherches moins chères. Vous économisez énormément votre temps, car vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Vous n’aurez qu’à vous asseoir, prendre un café et défiler sur les sites d’offres d’emploi. Vous pouvez même passer un entretien en ligne.

Voici une liste des sites les plus populaires pour la recherche de travail aux États-Unis :

 

– indeed.com

 

– receptix.us

 

– rigzone.com

 

– fastquicksearch.com

 

– emploi.org

 

– glassdoor.com

 

– linkedin.com

 

– salary.com

 

– career.com

 

– job-hunt.com

 

– jobmarket.nytimes.com

 

– coolworks.com

 

– careerbuilder.com

 

– jobsearch.monster.com

 

Pour les bureaux de travail passager :

 

– michaelpage.com

 

– kellyservices.us

 

– adeccousa.com

 

– roberthalf.com

 

Pour les sites authentiques :

 

– fr.ambafrance-us.org : c’est le site officiel de l’ambassade de France aux États-Unis

 

– usajobs.gov : ce site est égal aux portes de fonction officielle en France.